APR Energy met en service un nouveau projet au Botswana et une expansion au Sénégal

JACKSONVILLE, Floride, 18 septembre 2015 / PRNewswire — La société APR Energy plc (LSE : APR), un leader mondial en solutions d’énergie à déploiement rapide, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait complété avec succès l’installation et la mise en service de son nouveau projet de 35MW de deux ans pour la Botswana Power Corporation et l’expansion de 48MW de son projet existant pour Senelec, le service public d’électricité national du Sénégal.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20120207/FL48583LOGO

« Je souhaite féliciter nos équipes d’installation et de mise en service pour avoir tenu notre engagement envers l’excellence opérationnelle et la satisfaction du client en mettant cette nouvelle capacité en exploitation avec rapidité », a déclaré le président-directeur général, Laurence Anderson. « Ces projets vitaux contribueront à améliorer de plusieurs façons la qualité de vie des populations du Botswana et du Sénégal, en soutenant notamment les écoles et installations médicales locales. »

Le projet du Botswana, annoncé le 27 mai, fait fond sur une relation qui remonte à 2010, quand BPC a chargé APR Energy de développer une solution de 70MW pour compléter l’électricité qui était importée des pays avoisinants. Bien que la centrale ait été ensuite vendue au service public en 2014, BPC a sélectionné une nouvelle fois APR Energy quand une capacité de production supplémentaire s’est avérée nécessaire.

« Le Botswana affronte actuellement des défis en termes d’approvisionnement en électricité et le délestage est donc à l’ordre du jour. Ces 35MW supplémentaires contribueront grandement à redresser la situation », a expliqué Franklin Modisenyane, président des projets d’expansion de BPC. « APR a fait preuve d’un haut niveau de professionnalisme. La qualité est clé et les normes de sécurité sont strictement respectées. En travaillant avec un gestionnaire de projet dédié, le projet a pu être livré dans les délais prévus. »

Au Sénégal, l’ajout de 48MW de nouvelle capacité de production inclut des modules générateurs diesel redéployés depuis la Libye. L’expansion, annoncée le 9 juillet, porte la capacité installée de la société à 68MW pour Senelec.

La société est actuellement sous contrat pour fournir environ 300MW de capacité de production en Afrique, y compris des projets pour des services publics d’électricité en Angola et au Mali, et pour soutenir le développement d’une installation industrielle majeure en Egypte.

À propos d’APR Energy
APR Energy est le premier fournisseur mondial d’électricité par turbines mobiles à déploiement rapide. Nos solutions d’énergie multiservices rapides et flexibles offrent à nos clients un accès rapide à une source d’électricité fiable quand et où ils en ont besoin, aussi longtemps qu’ils en ont besoin. En combinant une technologie d’avant-garde, économe en carburant, à une expertise de pointe, nos centrales clés en main évolutives contribuent au fonctionnement de villes, de pays et d’industries du monde entier, tant sur les marchés développés que sur les marchés en développement. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de la société sur www.aprenergy.com.

Galerie de photos de presse

You May Also Like