APR Energy attribuée projet chauffé au GPL dans les îles Vierges américaines

L’usine innovante dispose de la première turbine TM2500+ en exploitation commerciale à fonctionner au GPL

JACKSONVILLE, Floride, 12 décembre 2016 /PRNewswire/ — APR Energy, un leader mondial des solutions d’électricité rapide, annonce aujourd’hui avoir signé un contrat de 12 mois avec la Water and Power Authority (WAPA) des îles Vierges américaines pour fournir 25 MW de production d’énergie électrique à l’aide de gaz de pétrole liquéfié (GPL). Le projet dispose d’une turbine à gaz mobile GE TM2500+ adaptée, la toute première à être exploité commercialement au GPL – une étape importante qui offrira aux clients un accès à une alternative moins chère et plus propre aux autres combustibles à base de pétrole conventionnels.

APR Energy

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20161209/447572

Le projet est le plus récent d’une série de victoires commerciales pour APR Energy depuis sa privatisation au début de l’année, portant le total des nouvelles attributions, extensions et expansions en 2016 à plus de 1 GW. Le projet est également la sixième attribution de la société au cours de l’année écoulée qui utilise des turbines à gaz mobiles.

« Le premier projet de ce type permettra aux îles Vierges américaines (USVI) de tirer parti de ses importants investissements dans l’infrastructure du GPL en réduisant considérablement le coût et l’impact environnemental de la production d’énergie électrique », a déclaré John Campion, le président exécutif d’APR Energy. « Les experts prévoient une hausse de 15 % du prix du gazole au cours des deux prochaines années, tandis que les prix du GPL devraient rester stables. L’utilisation du GPL devrait fournir la WAPA avec des économies importantes par rapport aux moteurs alternatifs alimentés au diesel, qui sont courants dans les Caraïbes ».

« La substitution au GPL moins coûteux et plus propre comme source principale de carburant dans la production d’électricité dans les îles Vierges a été le seul plus grand projet d’immobilisation que la WAPA ait entrepris dans son histoire récente », a déclaré Julio Rhymer, Sr., le directeur et PDG de la WAPA. « Nous sommes enthousiastes de pouvoir offrir des tarifs réduits à nos clients et nous sommes heureux que, grâce à la signature aujourd’hui du contrat, APR Energy va faire partie de notre solution énergétique dans les îles Vierges. Depuis des années maintenant, la WAPA a eu une relation positive auprès d’APR Energy et nous sommes heureux de collaborer avec eux en devenant le premier service public d’électricité au monde à mettre en service commerciale une TM2500+ chauffée au LPG ».

Campion s’attend à ce que ce projet serve de modèle pour les autres services publics qui cherchent à bénéficier rapidement du GPL comme source de carburant alternatif meilleur marché. « L’intérêt porté sur le GPL se développe dans de nombreux marchés dans le monde entier, en particulier dans les Caraïbes et dans certaines régions d’Afrique et d’Asie, où la disponibilité du carburant a augmenté sensiblement au cours des dernières années », Campion a déclaré. « La turbine TM2500+ est l’une des rares technologies en mouvement accéléré capable de fonctionner au GPL et celle-ci offre aux clients la flexibilité supplémentaire de passer, rapidement et en toute transparence, d’un carburant à l’autre selon le prix et la disponibilité ».

Le nouveau projet s’ajoute à l’usine existante d’Energy APR en turbines à carburant diesel de 25 MW installée en 2012 pour la WAPA, ce qui porte sa production totale sur le site à 50 MW.

À propos d’PR Energy

APR Energy est le premier fournisseur mondial d’électricité rapide par turbines mobiles. Nous fournissons de l’électricité rapide à grande échelle, offrant à nos clients un accès rapide à une source d’électricité fiable quand et où ils en ont besoin, et pour aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Combinant une technologie de pointe, économe en carburant, à une expertise sans égal, nous fournissons des usines électriques clés en main au service des villes, des pays et des industries à travers le monde, tant sur les marchés développés que sur les marchés en voie de développement. Pour de plus amples informations, consultez le site internet de la société : www.aprenergy.com.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20120207/FL48583LOGO

Galerie photos presse

 

You May Also Like